Les régies publicitaires proposent un large choix d’offres qui sont adaptées à diverses audiences. Pour pouvoir mettre toutes les chances de leurs côtés, les sites d’e-commerces doivent par exemple étudier ces offres pour savoir précisément celle qui leur conviennent. Quels sont les principales régies externes œuvrant sur le marché du web ? Quels sont leurs rôles ?
Les régies externes, les chiffres
Il existe plus de 140 régies internet qui travaillent en collaboration avec les annonceurs. Elles sont toutes issues de la culture CPM, des liens sponsorisés ou encore d’une plateforme de clic. Cependant, elles ont un point commun, celui de fournir aux sites un moyen de valoriser leur image de marque et en leur offrant une solution pour améliorer leur recrutement par le biais d’une publicité sur internet. En ce qui concerne les régies externes orientées vers la publicité classique, on assiste à la multiplication des régies de niche et la consolidation du marché. La régie externe dotée de plateforme logicielle open AS Stream donne aussi la possibilité de répandre la publicité. Elle joue alors un rôle, celui de mieux appréhender les bouleversements du marché. Face à ces changements, les régies migrent surtout vers le contenu alors que les sites internet misent tout sur la régie interne.
Les régies externes : des offres plus ciblées ?
Les régies publicitaires se différencient entre elles par rapport à leur capacité à fournir des offres globales. Les pays d’Europe du Sud et de l’Est sont sans doute, ceux où les demandes sont les plus nombreuses, si on se réfère aux dires du spécialiste Patrick Gougeon. Ainsi, chez l’entreprise ValueClick, la couverture internationale représentée par près de 20 000 sites dans le monde offre à la régie l’opportunité de servir une même campagne dans plusieurs pays. C’est un grand avantage puisque les annonceurs manifestent depuis un certain temps le désir de faire de la communication globale. Il n’est donc pas étonnant de voir que les grands annonceurs paneuropéens se spécialisant dans les secteurs auto ou touristique s’appuient énormément à leurs régies externes pour améliorer leurs couvertures géographiques.
Les offres sont ainsi de plus en plus ciblées, puisque les campagnes de communication visent maintenant à booster la proximité avec le public. C’est ainsi, que certains sites optent pour les campagnes de branding sur une zone bien précise pour annoncer des promotions en relais des magasins physiques. Cette tendance touche également la publicité en ligne c’est pour cette raison que les régies externes l’intègrent petit à petit dans leurs offres. Pour les annonceurs la méthode la plus efficace est la bonne. Pour l’heure, la vidéo est l’approche qui est la plus appréciée par les annonceurs pour les campagnes de CPM.