Toute entreprise a besoin d’une stratégie de communication de bonne qualité pour gagner en notoriété et pour développer son portefeuille clients. Pour ce faire, elle a l’obligation de bien choisir le support qui touche le plus les prospects. Ce n’est cependant pas suffisant, il est aussi primordial de les séduire. Pour quel support de communication faut-il se tourner ?
Le site internet comme support de communication
La présence sur le web est assurée par le site internet. C’est un canal plus qu’indispensable puisqu’il est en quelque sorte, le miroir de l’activité d’une entreprise. Pour qu’il soit avantageux, il est conseillé de le soigner comme si on travaillait la devanture d’une boutique physique pour qu’elle attire l’attention des passants. Le site internet séduit les prospects, ainsi, il se doit de s’ajuster à leurs attentes et a l’obligation de résumer en un coup d’œil l’activité de la société. Un photographe pourra ainsi opter pour un site très visuel en mettant en avant des clichés. Les vendeurs de prêt-à-porter ajouteront pour leur part des images de vêtements en évidence et ainsi de suite. Le visuel servira à révéler le travail et à séduire les futurs clients, le contenu du site aidera à informer les internautes.
Créer un blog pour mieux communiquer
Le blog est un outil qui complète le site web. Selon une étude récente, il attire 73 % de prospects en plus qu’un établissement qui n’en possède pas. C’est un outil qui permettra de guider les prospects et de les convertir petit à petit en clients. Outre cet avantage, le blog permet également de booster le trafic c’est donc un moyen de gagner en crédibilité, ce qui ne manquera pas d’intéresser les prospects. Un site bien-être peut par exemple disposer d’un blog qui donne des informations sur des régimes et des habitudes à prendre pour être en bonne santé tandis qu’un site orienté vers le sport peut parler des accessoires à utiliser pour pratiquer une activité sportive ou donner des conseils bien précis sur le sujet. Il est toutefois important de bien travailler le contenu pour ne pas handicaper le site internet.
Les réseaux sociaux, un support puissant
Ces outils permettent de relayer le site web ainsi que le blog. Depuis ces dix dernières années, ils sont devenus un support incontournable pour ceux qui veulent gagner en notoriété et ceux qui souhaitent interagir et fidéliser leurs clients. Facebook, Twitter, Instagram, Google+ peuvent améliorer la visibilité d’une entreprise, de plus cette dernière pourra être plus proche de ses clients. Ce sont également des éléments qui permettent de faire des promotions, des jeux concours et d’autres produits donnant la possibilité d’accélérer le processus de fidélisation. Les prospects auront l’impression d’être écouté ce qui sera un bon point pour l’entreprise. Pour que ça marche, il faudra publier régulièrement sur les réseaux sociaux (au moins 3 fois par semaine), varier les posts, véhiculer de l’émotion à travers des publications qui provoquent des réactions chez les personnes qui les lisent.