Pour de nombreuses entreprises, les utilisateurs professionnels constituent le groupe cible le plus important pour la communication sur les produits numériques. Les catalogues de produits multilingues doivent être intuitifs et faciles à utiliser. Le système de gestion de contenu CoreMedia Content Cloud permet de mettre en œuvre rapidement des présences Internet complexes et mondiales.
Avec l'arrivée des catalogues de produits en ligne, les activités de vente se sont de plus en plus déplacées vers la propre présence de l'entreprise sur le web. Aujourd'hui, le site web doit assumer bien plus de tâches que la fonction de carte de visite numérique.
Les clients et les décideurs utilisent cette plateforme pour obtenir des informations ciblées sur les solutions dont ils ont besoin. Une présentation du produit axée sur les besoins ainsi qu'une personne de contact concrète contribuent à générer des pistes et à convaincre les clients.
Toutefois, les nouvelles possibilités de communication offertes par les technologies modernes de l'internet entraînent des exigences techniques complexes qui ne peuvent être résolues que par un système éditorial et un système de gestion de contenu (SGC) professionnels. Il est également important de connecter des systèmes tiers, tels qu'un système de gestion des informations sur les produits (PIM) ou un système de gestion de la relation client (CRM), afin que les contacts reçus via le site web ne se perdent pas dans les boîtes aux lettres électroniques.
Lorsque les produits sont complexes et nécessitent des explications, il est important que le site web guide le client de manière optimale à travers le contenu, réduise la complexité des informations et donne la priorité aux faits pertinents. Dans le même temps, une technologie appropriée doit être utilisée pour s'assurer que les catalogues de produits étendus dans les différents pays ne présentent que ce qui est disponible sur place - et bien sûr dans la langue locale.
Le site web devient le principal point de contact numérique
L'exemple de'une entreprise familiale, spécialisée dans les produits pour l'intralogistique, montre à quoi cela peut ressembler. Dans le cadre d'une nouvelle stratégie numérique, l'entreprise a modernisé sa présence sur Internet : le site Web offre aux clients un point de contact numérique central et constitue également la base d'un nouveau positionnement de la marque et d'une nouvelle stratégie de communication.
Grâce à des informations spécifiques sur les marchés et les solutions, la présence sur le web guide l'utilisateur de manière rapide et spécifique à travers les solutions intralogistiques disponibles. La mise en œuvre technique du site web de l'entreprise a été faite sur la base du système de gestion de contenu CoreMedia Blueprint.
Pour que le nouveau site web soutienne la stratégie numérique, le système CRM Salesforce a été connecté. Ces données ont été utilisées pour cartographier les processus de vente, par exemple pour la génération de pistes de qualité, pour la fidélisation et l'acquisition de clients, et pour le traitement automatisé et rapide des demandes de renseignements des clients. Il a également été possible de faire migrer les sites web des différents pays, auparavant séparés, vers le nouveau site web de l'entreprise. Il est ainsi beaucoup plus efficace, par exemple, de diffuser des messages de marketing dans les régions de manière coordonnée.
CoreMedia : Un système de gestion de contenu puissant pour des présences web globales
CoreMedia offre une plate-forme de développement rapide pour les projets Internet complexes. Le système est livré avec de nombreux outils, modèles et fonctions qui peuvent être utilisés de manière productive immédiatement. Pour les présences web étendues, la réutilisation et l'utilisation flexible du contenu à différents endroits sont importantes. CoreMedia CMS prend en charge cette fonction et offre également la possibilité de baliser le contenu (en lui fournissant des méta-informations), rendant ainsi la structure de la page hautement dynamique et basée sur des règles.
Les sites Web B2B sont souvent riches en images, en particulier dans le domaine de la présentation des produits, et les rédacteurs doivent relever le défi de fournir des images appropriées à la bonne taille.
Avec CoreMedia, les entreprises stockent des images avec différents rapports d'aspect. La mise à l'échelle dynamique permet d'adapter très facilement les graphiques aux exigences spécifiques de la mise en page.
En outre, les éditeurs peuvent créer différentes sections d'image d'un original, ainsi que stocker des variantes d'aperçu plus grandes et plus petites. Il est également très facile pour l'éditeur de définir des points de focalisation sur les images. Grâce à ces options d'image et à d'autres, l'expérience visuelle du client sur le site web peut également être modifiée ultérieurement.