Salons, foires, expositions, journées portes ouvertes… sont autant d’événementiels qu’une société peut organiser afin de lancer un produit et un service ou pour accroitre sa notoriété. C’est un outil de communication puissant qui permet d’avoir une grande visibilité immédiate auprès d’un public cible qualifié. Actuellement, la question que les dirigeants d’entreprise se posent : quelle est l’utilité d’un stand modulable dans un salon professionnel. Le professionnel en support de communication d’entreprise vous détaille toutes les raisons de choisir le stand modulable. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques exemples de stands publicitaires.
La Superficie et le choix du stand sont à prendre en compte
Avant toute chose, il faut définir ce que vous souhaitez exposer, le choix de la superficie dépend de ce dernier. Une fois la superficie est déterminée, il va falloir vous décider entre la conception d’un stand sur mesure ou la conception d’un stand modulaire. Il existe tout de même des solutions de stand d’exposition modulaire permettant de créer facilement un stand sur-mesure à partir de modules pré-assemblés. Certains fabricants de support de communication ne préconisent pas les stands modulaires plus de 36m2, il est très recommandé d’orienter son choix vers la fabrication d’un stand sur mesure. Avoir une superficie inférieure à 36m2 n’empêche nullement le fait d’avoir une réalisation de stand sur mesure. Par ailleurs, cette option demande un budget conséquent, contrairement au stand modulable. Ce dernier est disponible en différentes tailles allant du 9m2 jusqu’à 24m2.
Un stand modulaire kesako ?
Il s’agit d’un stand d’exposition personnalisable aux couleurs et au logo de l’entreprise mais avec une base architecturale fixe. Autrement dit, c’est un produit modulable standard "prêt à exposer", fabriqué par des concepteurs de stand et fourni clés en main.
Cet outil de communication est disponible en plusieurs versions, allant du stand basique à la structure plus élaborée et peut être livré avec mobilier, accessoires, décoration et services annexes tel que électricité, paire pieds équerre, porte-document, comptoir avec visuel, …. C’est à partir du budget alloué que l’exposant choisisse le type d'équipement nécessaire à son exposition. Quant à la personnalisation, les visuels sont renouvelables selon le besoin de l’annonceur et facilement interchangeables pour une communication toujours d’actualité.
Le stand modulable est reconfigurable à plusieurs reprises et l’exposant aura ainsi un excellent retour sur investissement.
Un stand modulable pour un évènement éphémère ?
Chaque séminaire, foire, exposition sont éphémères. Mais sachez que tout comme le stand parapluie, la fabrication d’un stand modulable n’est pas du one-shot. Il offre des possibilités de stockage pour que celui-ci soit réutilisable lors de différentes manifestations futures. Il pourra être remonté pour une autre foire quelques mois ou années plus tard. Celui-ci peut être agencé à volonté, car il est léger et évolutif. Il est tout à fait possible de réaliser des extensions horizontale et/ou verticale. Trouver des exemples de stands publicitaires inspirants peut grandement faciliter le processus de conception.
L’avantage du stand modulaire c’est qu’il peut être remodelé avec le temps. Le rendu et les finitions des stands modulaires sont plus professionnels et très classes.