Désormais, le monde de l'entreprenariat se focalise sur la digitalisation. Pratiquement toutes les démarches se font en ligne et le monde numérique envahit tous les secteurs. Toutefois, en complément ou plutôt pour déshumaniser un peu le concept dominant actuel, de nombreuses reprennent les anciennes pratiques en offrant des articles personnalisés aux clients. Dans ce contexte, découvrez comment faire personnaliser un stylo en article publicitaire.
Choisir le support en fonction du budget et de l'objectif
En premier lieu, le choix du support pour le stylo publicitaire doit être effectué en fonction du budget, ainsi que de l'objectif. Il existe de nombreux modèles de stylo dont la différence réside surtout dans les matières de fabrication.
Stylo en PVC
Le PVC, ou polychlorure de Vinyle est une matière très utilisé grâce à son coût permettant de réaliser des économies sur une grande échelle.
Stylo plume
Il s'agit d'un modèle à personnaliser puis à offrir comme cadeau haut de gamme aux gros clients.
Stylo écologique
Modèle revêtant un aspect écoresponsable, le stylo en bois (recyclé ou recyclable), bambou, carton, plastique recyclé ou paille de blé contribuer à communiquer une stratégie écologique visant à l'amélioration de l'image de marque. De plus, il confère un aspect élégant et chic.
Stylo en métal
Le stylo en métal a l'avantage de refléter un effet noble et tendance, pour faire honneur aux clients et à l'entreprise qui offre.
Stylo fantaisie
En fonction du secteur d'activité, il est possible d'utiliser un stylo fantaisie comme vecteur de l'image de marque. Cela peut revêtir la forme d'une seringue, rouge à lèvres, embout cœur ou fleur.
Stylo 4 couleurs
Indémodable et toujours tendance, le stylo 4 couleurs a toujours sa place en termes de publicité. D'autant plus qu'il offre plus de couleurs, classiques ou pastel.
Stylo avec stylet tactile
Moderne et pratique, le stylo-stylet permet de passer d'une feuille à un écran tactile. Utilisable au bureau et en déplacement, sur smartphone ou tablette, il s'agit d'un accessoire de précision utile.
Stylo pointeur laser
Ce modèle, une fois personnalisé, permet de réaliser une présentation publique, tout en faisant connaître l'entreprise partout où il est utilisé.
Définir le mode de personnalisation
La personnalisation d'un stylo peut se faire de différentes manières dont la plupart disponible chez genicado.com.
La sérigraphie
Le stylo personnalisé peut revêtir la sérigraphie en guise de marquage. Il s'agit de technique d'impression basé sur l'utilisation de pochoirs, offrant des graphismes indépendants. En termes de couleurs, la sérigraphie permet de faire ressortir des effets métalliques, pailletés, 3D ou réfléchissants. L'avantage de cette méthode réside dans la précision et netteté de l'impression, tout en étant plus économique en termes de coût.
La tampographie
La tampographie consiste à une impression indirecte sur le support, via un tampon en caoutchouc silicone et une fine couche d'encre pour le marquage. L'image est gravée sur un cliché plat pour s'imprimer ensuite sur la surface du stylo en forme cylindrique. La tampographie est intéressante dans la mesure où elle permet de gagner du temps et d'économiser en coût d'impression.
Le marquage numérique
L'impression numérique représente une méthode d'impression polyvalente dans la mesure où elle permet de reproduire le modèle souhaité depuis un ordinateur. La réalisation du graphisme se fait sous format imprimé. Ce procédé a l'avantage de répondre aux exigences actuelles du marché de la communication. Le marquage peut se faire par jet d'encre ou par impression laser.
Les inscriptions à faire figurer sur un stylo publicitaire
Le stylo publicitaire doit impérativement être revêtu du logo de l'entreprise. Outre cela, il peut contenir une image, une photo ou le slogan de l'entreprise. Il s'agit d'un objet publicitaire indémodable dont la personnalisation doit correspondre au modèle de support.
Les mentions gravées sur le stylo doit refléter l'image de marque de l'entreprise, tout en étant sobre, élégant, mais surtout impactant. Effectivement, le message doit s'adresser et influer directement sur les prospects, clients ou encore collaborateurs.
A titre d'exemple, en guise de cadeau pour les collaborateurs, un stylo à personnalisé à chaque prénom permet de faire la différence entre chaque employé, tout en fondant un esprit de groupe. Un marquage nominatif permet de montrer la reconnaissance pour le service rendu. Avec une photo, cela peut faire encore plus plaisir.
En guise de remerciement aux clients les plus fidèles, un message touchant servira à les encourager à se surpasser encore dans le futur.
Bref, personnaliser un stylo permet de montrer ses points forts. De ce fait, il faut choisir un support adapté, adopter une méthode de marquage appropriée et tenir compte d'un message impactant sur chaque support, en fonction du destinataire.